Qu’est ce que Visio ?

Visio est une solution de visio-conférence par le navigateur, sans installation de logiciel sur son ordinateur, basé sur le logiciel libre jitsi-meet. On peut donc partager une url et se retrouver à plusieurs pour discuter en direct, avec ou sans caméra.

Comment utiliser Visio ?

En cliquant sur le bouton “Créer un salon” vous arrivez sur une page vous proposant de créer votre adresse url (des choix aléatoires en anglais sont proposés).

Une fois votre salon créé, vous pouvez diffuser cette url à vos contacts pour qu’ils vous rejoignent. Il faudra dire à votre navigateur d’accepter que le site accède à votre micro et votre caméra.

Port du casque obligatoire!

Pour avoir une bonne qualité de son, il est fortement recommandé d’utiliser un micro-casque, afin d’éviter les échos, les larsens et autres bruits de fond (soufflerie d’ordinateurs, bruits extérieurs…).

Nombre maximum de participants

En théorie, on peut aller jusqu’a une dizaine de participants, mais comme c’est un système décentralisé (chaque participant envoie sa video aux autres), on se retrouve vite avec une qualité médiocre…

Ne pas hésiter à couper la caméra, et si le problème persiste, re-actualiser la page pour réinitialiser la connexion au service.

Créer sa visio-conférence

Le logiciel

Les Visios Outils libres sont basés sur le logiciel libre Jitsi-Meet.

Jitsi-Meet est sous licence Apache 2.0.